Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 606
Archives
8 mai 2011

Avec l'accent du Sud...

Mon fils ainé en raffole ! Je voulais vous en faire profiter

Montages51

mais j'ai à peine eu le temps de prendre la photo, il n'en reste déjà plus...

alors, si cela vous dit, je vous livre la recette (trouvée dans un magazine)

  Tarte au thym, tomates et courgettes

Il vous faut : 2 à 3 tomates - 1 à 2 courgettes - 1 belle gousse d'ail - du parmesan - de l'huile d'olive - du thym - une pâte brisée - Sel - Poivre.

Lavez les courgettes et les tomates. Détaillez les courgettes en très fines rondelles (je crois que c'est le plus dur dans la recette) ainsi que les tomates.

Dans un bol, préparez l'huille aillée (je rajoute également du thym). préchauffez le four th. 7/210°.

Préparez votre pâte et disposez une première rangée de rondelles de courgettes puis alternez courgettes et tomates jusqu'au centre. Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez votre tarte avec l'huile aillée. Saupoudrez de thym (ou mieux, frottez au dessus du thym frais). Assaisonnez de sel et poivre. Mettre un peu de rapé (ou des copeaux si vous préférez) de parmesan.

La recette indique 10 min au four mais pour ma part je la fais cuire 20 à 25 minutes.

Cette tarte peut être servie tiède en plat ou à l'apéritif mais froide elle est également succulente (dixit mon fils !)

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une belle recette qui sent bon ma Provence.<br /> <br /> Je m'abonne chez toi<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Mary
Répondre
C
à tester donc, merci à toi!!!
Répondre
E
Quel plaisir de retrouver ton blog... Que de beaux reportages... Tu me fais rêver. Je viens de rentrer tout juste de 3 semaines en France mais à voir tes belles photos, je me dis que j'aimerai vraiment y retourner très vite :-)<br /> Merci pour ces si belles escapades... et cette fabuleuse recette qui me tente bie. Je vais l'essayer dans les prochains jours, c'est sûr...<br /> Bises et doux we à toi
Répondre
M
Hummmm!!! qu'elle est appétissante cette tarte !<br /> <br /> Je prends la recette.<br /> <br /> Belle semaine<br /> MF
Répondre
D
Merci pour cette recette qui a l'air succulente.
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité