Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 608
Archives
31 mai 2011

Sous une pluie de ... roses

Une explosion de couleurs 

2008_juillet2

 Quelques 600 rosiers anciens (ou plus)

Autant d'arbres, de plantes

2008_juillet

Domaine de Charance - Gap - Conservatoire botanique alpin

Qu'il est agréable de flâner au coeur des sous-bois ombragés,

entre les allées parfumées

2008_juillet1

Les roses et leurs subtils parfums ne durent hélas qu'un temps

Mais sur la toile de lin, fantaisie de couleurs et de points comptés,

  et voici nos belles éphémères à jamais conservées,

Montages11

Grille : modèle V. Enginger - Ancienne Magazine DFEA

*******

Pour celles qui ne sont pas loin et seraient intéressées, le Domaine de Charance fête la rose ancienne le dimanche 19 juin 2011 (hélas, je ne pourrai y être) et organise de nombreuses animations tout au long de l'année autour des plantes. Un de ces quatres, je vous montrerai un joli chemin fleuri et bien frais pas très loin de ce vaste domaine en attendant

Bonne fin de semaine !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie nous il nous manque le soleil un peut du vôtre nous ferait plaisir et de très belles broderies la provence me rappel des souvenirs je pense un jour en faire car <br /> <br /> j'adore les couleurs<br /> <br /> Marine
Répondre
E
Oui, il s'agit de cette grille de V. Enginger. On la commencé en SAL ce dimanche. Dis donc, je me rends compte que je ne suis pas remontée très loin sur ton blog. J'ai honte, ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours. Ça ne m'étonnerait pas. Je sais qu'au début, je visitais ton blog en mode "silencieuse"... Merci pour ces belles photos de Charance. J'espere bien qu'un jour j'aurai le plaisir d'aller le visiter avec toi, surtout aux journées "roses anciennes". Mon père en avait une belle collection quand on habitait encore en belgique. Grosses bises à toi
Répondre
A
Superbe reportage, merci.<br /> Bonne journée, Annie.
Répondre
S
Tu es aussi douée dans la photo qu'avec ton point de croix! Super tout ça. J'espère que tu pourras profiter de ton week end pour finir quelques travaux où a défaut nous ramener d'autres belles vues.<br /> Bisous
Répondre
T
J'aime cette jolie ballade fleurie...
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité