Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 607
Archives
3 août 2011

Sommets étoilés

Me voici de retour de "mes" montagnes,

Avec des petits bonheurs, des merveilles plein le coeur, les yeux et la tête

mais aussi plein la carte numérique de mon APN.

Allez, enfilez vos chaussures de montagne, prenez vos bâtons de marche,

Je vous emmène ... quelque part dans les Alpes !

Montages

Un petit chemin au fond d'une vallée où fleurissent les gentianes,

Montages1

Près d'un ruisseau, une clairière de linaigrettes,

des fontaines taillées dans des troncs d'arbre,

Montages2

Des sous-bois parsemés de délicates raiponces ovales d'un bleu-violet presque noir

Montages3

Il nous faut désormais grimper mais dans l'effort, le réconfort

avec ce coeur d'or qui apaise tous les bleus : l'arnica

Montages4

Reprenons notre souffle devant cette herbe aux magnifiques couleurs

(je crois qu'il s'agit d'une bartsie mais...)

Montages6

Une halte dans ces prairies subalpines où se côtoient

benoîtes des montagnes, dryades à huit pétales

Montages7

Nigritelles rose ou

Montages11

ou pourpres

Montages12

La montée dans ces magnifiques alpages est rude

Encore un arrêt fraîcheur 

autour des antennaires dioiques (tiens j'ai lu que la rose est la femelle, la blanche le mâle)

Montages13


La ligne de crête est à portée de pas... encore quelques petits efforts et...

La vue est splendide MAIS

Montages14

ATTENTION où vous marchez !!!

Comment ? vous ne voyez rien ?si, si ! là plein de petits points blancs

comme des étoiles tombées du ciel...

Montages15

Merveilleux Edelweiss !

Montages18

Tout en douceur et en fragilité

et un peu plus loin son cousin doré, le génépi

Montages16

De simples tâches bleues sur le gris des pierres ?

Non, non il semblerait (selon mes recherches dans mes bouquins)

  que celles-ci soient également rares et protégées : des campanules alpestres

Montages17

Comblée par cette randonnée, j'espère vous avoir fait partager mes instants de bonheur.

Le temps certes n'a pas été idéal durant ces quelques jours de congés, 

j'ai donc avancé sur mes broderies

et j'ai encore d'autres belles promenades en réserve

Je vous montrerai tout cela dans mes prochains billets.

***

Bienvenue à mes nouvelles abonnées et merci pour tous vos messages

Le partage de ce blog avec vous est également du pur bonheur

***

PS : , j'ai beaucoup de livres sur les fleurs et savoir les reconnaître est un art très difficile et passionnant

donc j'ai pu faire des erreurs...


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la, qu'est ce que j'aimerais te suivre la haut. <br /> <br /> Cela fait 2 ans que je n'ai pas vu les montagnes. Grrrrrrrrrrr<br /> <br /> ;@)
Répondre
F
Un grand merci pour cette balade merveilleuse!<br /> Le dépaysement est total! Mes sincères remerciements pour l'accueil que tu as réservé à notre blog.<br /> Pour les anses, il s'agit de confectionner des tresses avec le tissu assorti.Puis il faut insérer celles-ci entre la doublure et le tissu. Pour ce modèle je fais la finition à la fin et à la main en respectant les pointes du carré.Il faut que les anses des deux côtés ne se superposent pas car je surpique à la fin et il ne faut pas trop d'épaisseur. Du coup le sac est également réversible. Je vais publier un nouvel article en mettant un photo plus détaillée... Enfin je vais essayer.<br /> Bonne journée<br /> Florence
Répondre
L
de très jolies photos, bravo!!!
Répondre
E
Oh, ces paysages à couppler le soufle, surtout si comme moi on est assis derrière son ordi... :-)<br /> Moi aussi, j'aime bcp la botanique et possède quelques bons guides. J'ai fait mes études sur les relevés botaniques en milieux pastoraux. Je me suis régalée ces années là, assise au milieu des estives :-) <br /> Bises à toi et encore merci pour cette belle balade.
Répondre
J
Superbes fleurs ! très belles tes gentianes jaunes ! Lors de notre dernière rando dans le Devoluy elles étaient toutes ététées par les vaches ! <br /> a bientot et bises<br /> jluc
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité