Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 608
Archives
20 août 2011

Et la marmotte... elle mange le chocolat !!!

En juillet dernier, nous sommes allés randonner dans le Champsaur,

au dessus du charmant village de Prapic

JUILLET ANCELLE2Direction la Cabane de Basset  : une bonne montée

JUILLET ANCELLE3Le ciel ,avec le soleil présent au départ, se couvre peu à peu

 Et en montagne tout le monde sait que pour marcher, il faut partir tôt ce que nous n'avions pas fait

Du coup, par peur de l'orage,  nous n'irons pas jusqu'à la fameuse cabane

Direction le Saut du Laïre

Une première et agréable rencontre / assez craintive celle-ci

JUILLET ANCELLE4Une suivante qui ne se laisse pas troubler dans son repas

par mes prises de vues

JUILLET ANCELLE5et enfin en fond de vallée, près de la fameuse cascade

plein de marmottes sauvages.... au milieu des randonneurs !!!

JUILLET ANCELLE6Enfin je dis sauvages... mais ... tellement habituées à l'homme

JUILLET ANCELLE7et surtout très très gourmandes que malgré le cri de leur chef...

JUILLET ANCELLE8Elles ne bougent pas et continuent à quémander quelque friandise

ou carrément cherche à ouvrir les sacs...

JUILLET ANCELLE9Il faut résister à leur donner des gâteaux et autres

car cela n'est pas du tout bon pour leur santé

Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages

Nous continuons cette belle randonnée (finalement sans averse de pluie !) par une redescente sur le village

JUILLET ANCELLE10

JUILLET ANCELLE11

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorables tes marmottes, j'ai pu en approcher d'assez près pas à ce point. Tu as eu beaucoup de chance, je t'envie.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
quelle chance.....<br /> je les ai cherché quand je suis allée a la montagne près de Chambéry mais jamais vu surtout d'aussi près...<br /> Elles sont superbes tes photos<br /> tu as quoi comme APN et objectif ??<br /> et les montages tu les fais avec quel logiciel ?<br /> <br /> Aplus je continue la belle balade
Répondre
C
Des photos extraordinaires, ah les marmottes quel petit animal attachant !!! bonne journée
Répondre
M
wahooo des marmottes apprivoisées, quelle chance d'en rencontrer, elles cherchaient sûrement le chocolat dans ton sac!!! merci pour ces jolis paysages!! bisous
Répondre
C
Oh Lyne, qu'elles sont belles!<br /> Tes photos sont superbes. Bel article!<br /> Tu me donnes envie de "monter" me rafraîchir dans les Alpes.<br /> Je t'embrasse Lyne.
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité