Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 593
Archives
11 septembre 2011

A l'assaut du plus petit sommet ...

Là... devant moi... tous les jours...

La magnifique barre rocheuse Dévoluy - Champsaur

Du col de Pierroux en passant par la brèche de Faraut jusqu'au Pic de Chauvet

"Viens, viens..." semble me dire cette magnifique montagne

Montages29

alors lors de notre dernier séjour,

Nous avons profité d'une belle journée de septembre

pour faire l'ascension du plus petit sommet de cette barre

Le Pic Chauvet (qui veut dire dénudé ) (1823 m)

Montages30

Depuis la tour romane du village du Glaizil,

le pic appelé aussi rocher du Duc

(référence au Duc de Lesdiguière et au village du même nom tout proche)

semble bien loin ... et haut !

Une belle et longue piste forestière qui monte doucement puis ...

cette indication 2 kms... Pic de Chauvet

Montages32

A travers le sous bois, le chemin est beaucoup plus pentu

A l'orée, le pic semble si près...

Montages31

C'est juste là !

Facile à dire mais il n'y a plus de sentier

La grimpe se fait directement dans les alpages

et croyez-moi c'était très très raide !

Mais nous avons tenu bon et ... au sommet

La vue était magnifique ! grandiose !

Montages33

Vues sur l'Isère (photo à droite en haut)

Le Valgaudemar et le massif des Ecrins (à gauche en haut)

Le lac et barrage du Sautet au pied de Corps (photo du bas)

***

Un long moment de repos (bien mérité) et de contemplation devant ces merveilles

Montages34

Vues en haut : Corps  et les sommets des Ecrins

en bas à gauche : Corps - à droite : la vallée du Champsaur et la barre du Dévoluy

***

Bon... La redescente fut tout aussi difficile que la montée...

et le lendemain, le moindre escalier était souffrance

Mais aucun regret et je continue de rêver à gravir ces sommets...

Bon week end !

***

randonnée : 10 kms et 700 m de dénivelé d'après mon bouquin (mais peut être plus -900- car

à mon avis, sur les deux derniers kilomètres le dénivelé devait être d'au moins 600 m)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir,merci pour cette échappée en montagne, j'adore!!! ma montagne est moins haute !!! 1530m le Mont Aigoual , dans les cévennes, mais quel bonheur!!!!! de s'y reposer, pas en ce moment car il y pleut des trombes d'eau!!!!<br /> bizou et à bientôt, je m'inscris à ta new!<br /> Galinette
Répondre
T
De bien jolis paysages et déco sur ce blog que je découvre en me baladant. Je viens de m'inscrire pour en profiter davantage. Très bon week-end. Titane
Répondre
L
bravo, c'est une superbe randonnée! Tu as bien fait de la faire! Très bonne journée
Répondre
L
merci pour cette jolie balade. Magnifique paysage!!!
Répondre
E
Quelle belle promenade. Tu as de la chance de vivre dans un cadre aussi grandiose et tu as bien raison d'en profiter :-) Sympa ta nouvelle bannière...<br /> Bises à toi
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité