Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 612
Archives
10 décembre 2011

Au bord de la mer sur des roches

Par un beau dimanche de décembre ensoleillé, je vous emmène promener à 

Montages

TOULON (sentier du Littoral)

Montages1

Montages2

Montages3

Entendez-vous cette musique ancienne et entraînante ?

Montages4

Montages6

Hé oui cette chanson d'Alibert sur un texte de Vincent Scotto

Allez je vous aide un peu :

Montages7

"Je connais des tas de gens
Qui dans la vie voient grand
Cela n'est pas un défaut
Car il faut ce qu'il faut
Pour mon compte, voyez-vous
Il m'en faut pas beaucoup
Moi mon rêve le plus fou
Se borne à cela et c'est tout.

Montages11

Montages12

Un petit cabanon
Pas plus grand qu'un mouchoir de poche
Un petit cabanon
Au bord de la mer sur des roches
Pour vivre qu'il fait bon
Quand la blague à son toit accroche
Son pavillon joyeux
Qui claque dans notre ciel bleu.

Montages13

À l'intérieur une table c'est tout
Oui mais sur cette table il y faudra surtout
Un aïoli odorant et cordial
Dont se régalera le gourmand provençal
C'est pourquoi sans façon
Je me dis là, dans ma caboche:
Le bonheur, té, mon bon!
C'est un tout petit cabanon."

Montages14

Une bien jolie promenade bien loin de la folie

de fin d'année qui règne dans les rues (si proches...) de la ville

et

Une petite broderie qui nous rappelle la Provence

avec ses santons et ses belles histoires

Montages15

Modèle broderie issu du livre d'Agnès Granouillac : Provence au point de croix

Cigales : création personnelle en argile

***

Bon week end !

Bienvenue à mes nouvelles abonnées !

Merci encore pour tous vos gentils messages 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle jolie région, un peu chauvine tout de même puisque je suis née à Toulon et que j'ai plaisir à y retourner me balader... un bord de mer qu'appréciait tout particulièrement notre Amie Béa, merci pour vos mots sur mon blog<br /> <br /> bon weekend
Répondre
J
superbe présentation !
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> <br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Joelaindien
Répondre
J
nous avons la chance d'habiter une superbe région et ta broderie est très jolie également<br /> biz et bon bout d'an
Répondre
L
tes photos sont vraiment superbes! JE n'imaginais pas Toulon aussi joli! Très bonne journée
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité