Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 610
Archives
4 août 2012

Séjour breton - 2

Montages14

Une jolie promenade qui longe les côtes

entre Lanildut et Le Conquet (vue ci-dessus)

jusq'à la pointe de Corsen

Montages13

Vers le phare de Trézien,

au loin dans la brume, on distingue l'Ile d'Ouessant

(je vous y emmène bientôt promis !)

Montages28

à Lampaul-Plouarzel,

la petite et très jolie chapelle de Saint Egarec "ressucitée"

Il s'agit de l'ancienne église paroissiale de Lampaul, complètement enfouie sous les sables,

abandonnée en 1786 et restaurée en 1838 puis en 1948.

Nous poursuivons notre promenade

jusqu'au magnifique site de la Pointe St Mathieu

Montages29

Site chargé d'histoire entre les ruines d'une immense abbaye

Montages30

le cénotaphe, hommage aux marins disparus en mer

construit dans la crypte d'un fortin du second empire

Montages31Et bien sûr, le très beau phare de Saint Mathieu !

Montages32

Un site où tout nous rappelle le passé,

jusqu'aux panneaux directionnels...

Montages33

Et des fleurs à profusion...

***

Je suis très touchée par vos nombreux commentaires

et je vous en remercie du fond du coeur.

Partager mes petits bonheurs avec vous et savoir que vous les appréciez me comble.

Merci à toutes celles, qui d'habitude silencieuses, m'ont laissé de très jolis coms.

***

A bientôt pour une nouvelle virée bretonne ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce très joli partage. Bises et douce soirée. Titane
Répondre
C
Encore un très beau reportage sur le Finistère nord.<br /> <br /> Nous y sommes allées avec une amie pour le week-end du 11 novembre et nous avons eu un temps idyllique avec encore beaucoup d'hortensias fleuris. Si tu remontes sur mon blog tu pourras voir les photos.<br /> <br /> Mais mon fief à moi c'est le Morbihan!!!!!!!<br /> <br /> Très très belle bannière.<br /> <br /> Merci de nous faire partager tous tes bons momments.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
A
Tout d'abord, te remercier pour tous tes gentils commentaires sur mon blog ! Combien cela me fait plaisir, chaque fois qu'une nouvelle venue se plaît dans mes pages,<br /> <br /> Et puis te dire que cette Bretagne que tu nous montres est entièrement "la mienne". <br /> <br /> Brestoise de naissance", le Conquet est mon fief : mon cousin s'est marié dans la chapelle du Conquet (tu as vu sa charpente ? résistante à tous les temps)et aujourd'hui, j'ai sur mon doigt une bague achetée là-bas en verre soufflé avec, dedans, le sable grisé et irisé de la plage des blancs sablons.<br /> <br /> Te dire aussi que j'ai passé plusieurs années en colonie à Trézien, et que la côte sauvage m'attire comme un aimant.<br /> <br /> Bref, voir tout cela ici me ravit, moi qui suis "exilée" en Isère depuis plus de vingt ans maintenant (magnifique région également, avec une nature aussi "grande" que ma chère côte bretonne, mais il me fallait bien ça...)<br /> <br /> Je poursuis ma visite "chez toi", et te dis à bientôt, sur le blog de l'une ou de l'autre !<br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> Anne
Répondre
C
tes photos sont magnifiques, merci pour cette très belle promenade. bisous.
Répondre
L
La Bretagne est si belle, comment s'en lasser ! Merci pour ces belles photos qui réveillent de jolis souvenirs. Bon dimanche.
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité