Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 610
Archives
26 juillet 2015

Sur les berges du canal

En mon absence, une petite balade à vélo cela vous tente ?

12 petits kilomètres aller...12 petits kilomètres retour !

(+ ceux hors parcours pour rentrer jusqu'à chez nous)

Montages11

Je vous imagine déjà en train de dire : du vélo par cette chaleur ?

rassurez-vous la balade longe un canal et il y fait frais

et la pente est si douce que l'on ne forçce pas

alors ?

c'est parti !!!

Montages18

 Fleur à gauche : L'adonis ou goutte de sang est une plante poussant dans les cultures de céréales, elle est dite «adventice» mais elle est devenue assez rare suite à l'utilisation des herbicides agricoles (je n'en avais jamais vu). Son nom vient de la légende selon laquelle chaque goutte de sang d'Adonis (tué par un sanglier) fut transformée en fleur par la déesse Aphrodite.

***

Vous sentez la fraîcheur du sous bois

(bon d'accord c'était fin mai 2015...)

Montages19

Les abeilles se régalent des fleurs du genêt épineux ...

Montages20

Les canards barbotent sous les branches de cytise

Montages21

 

Montages23

Le sentier le long du canal se termine

(et là, OK c'est plus dur) 

il faut remonter au dessus de la réserve d'eau des Jaussauds

Montages22

passer le col de Manse pour rejoindre Ancelle

heureusement que le sous bois est frais !

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres belle balade. Je ne connaissait pas ce canal. Ce devait être magnifique. <br /> <br /> Tu sais qu'à chaque fois que je survole les alpes, j'essaye toujours de trouver le lac de serre-ponçon? Mes ex-beaux parents habitent de l'autre côté des gorges de la blanche, qui partent du barrage. Et quasi, à chaque fois, je vois leur village, pour peu que le temps soit découvert.... Ca m'amuse de chercher, ça me fait passer le temps.
Répondre
M
j'ai eu la chance de faire aussi cette balade, c'est très agréable de faire du vélo presque à "plat" en montagne et les paysages autour sont magnifiques
Répondre
N
JOLIE PROMENADE <br /> <br /> MERCI POUR CE REPORTAGE <br /> <br /> BISOUS
Répondre
D
jolies photos comme toujours!! comme cela devait être bon cette petite balade!!!
Répondre
J
merci pour la promenade,mais le velo.....pas pour moi, je prefere mes pieds.<br /> <br /> biz
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité