Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 610
Archives
10 mai 2018

Un grand bol d'air

Vous vous souvenez de ce premier coussin fait en 2015 voir ICI

Trois ans plus tard voici son "frère"

Montages3

Une broderie issue de "la Grande histoire de la montagne"

des brodeuses parisiennes

Montages5

et voici les deux coussins réunis :

Montages6

Encore un roman coup de coeur lu en début d'hiver : 

Montages12

C'est l'histoire d'une transformation intérieure ! Raphaël vit à Paris. Le choc des attentats puis des problèmes dans sa vie familiale l'amènent en limite d'un burn-out. Il s'enfuit et squatte une grange isolée, en montagne. Il va rencontrer des gens atypiques qui vont l'aider à retrouver la lumière et la joie de vivre.

Un roman sous forme de méditation poétique et initiatique sur la capacité de chacun à se transformer profondément.

***

Une grande bouffée d'air pur qui fait un bien fou !

J'ai aimé ce jeune cadre dynamique qui fuit le stress d'une vie monotone et solitaire au coeur de la capitale dans une société de consommation ultra connectée. J'ai aimé m'enivrer de la beauté des paysages de montagne en compagnie des simples bruits de la nature (ruisseaux, oiseaux,etc). J'ai apprécié les veillées en voisins et l'amitié qui s'y tisse doucement mais sûrement, le retour aux choses simples et surtout cette impression de lenteur (slow life ?) qui s'en dégage. 

Raphaël ? un exemple à suivre ? en tous cas, un livre à lire et à relire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
molto belli i due cuscini !!! mi puoi dire se hai usato il mouline DMC e i numeri dei colori che hai usato ?? baci dall Italia SABRINA
Répondre
F
Merci pour cette bouffée d'évasion;<br /> <br /> belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
C'est super joli. Bravo. Belle journee. Celine
Répondre
A
Merci de ta gentille visite sur mon blog. Tes coussins sont vraiment ravissants, d'une belle "simplicité" comme j'aime. <br /> <br /> Ce livre doit être très agréable à lire, merci pour ce sympathique partage.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
B
Très jolis coussins. Bien mis en valeur avec ces deux ravissantes broderies.<br /> <br /> Beau travail. <br /> <br /> Douce Journée. <br /> <br /> Merci pour cette idée de lecture. Je suis bien tentée de le lire!!!<br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> Brigitte
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité