Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 612
Archives
3 avril 2020

Sur les chemins toujours plus loin et plus haut !

STAY AT HOME-FR

Plus de 20 ans que nous allons dans "nos montagnes"

aussi souvent qu'il nous est possible

et nous découvrons encore des lieux merveilleux tout proches...

Allez j'arrête de discuter et partons !

De bonnes chaussures et des bâtons seront les bienvenus aujourd'hui !

Au fond de la forêt de St Léger les Mélèzes débute notre rando

Montages6

car aujourd'hui il s'agit bien d'une randonnée

avec un dénivelé de quelques 800 m (je crois...)

Montages7

Une vue magnifique sur le Pic de Bure et le massif du  Dévoluy 

Montages8

et plus à droite au dessus d'Orcières les sommets encore enneigés des Ecrins

Pause repas face à ces paysages sublimes....

Montages9

Nous repartons (un peu galère à trouver notre chemin)

Montages11

Les verts alpages enfin ici ils bleuissent beaucoup...

Montages12

forcément avec toutes ces jolies gentianes !

Montages13

1970 mètres : les premières soldanelles

et quelques crocus printaniers dans la dernière neige

Attention elle est gelée et très glissante (mon mari a testé ha ! ha !)

Montages14

Les arbrisseaux de joli-bois commencent à fleurir

et les bourgeons apparaissent sur les branches nues des mélèzes : superbe !

Montages36

En sortie de la forêt un magnifique point de vue 

Montages37

Et à nos pieds une grosse et belle morille

Allez continuons à grimper

Montages38

Entre deux plaques de neige, quelques pulsatilles (anémones) printanières

et nous voici parvenus à notre terminus : le col de la Casse du Diable

Montages39

enfin presque car je ne peux résister à monter encore un peu 

pour admirer entre autres sommets, celui du Sirac majestueux

Montages40

Nous quittons à regrets ces montagnes

Montages41

 avec la promesse d'y revenir mais ce ne sera pas pour ce printemps je pense.

Prenez soin de vous et de vous proches !

Un petit com pour me donner de vos nouvelles me ferait très plaisir ! merci

*******

20200320164356404935

et toujours une pensée particulière aussi pour tous ceux

qui chaque jour les aident dans leurs missions et nous aident à rester chez nous

(caissières, manutentionnaires, commerçants,

chauffeurs taxi et routiers, éboueurs, etc liste oh combien non exhaustive !)

Courage à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ohlala, qu'est ce que ça me donne envie... Je vais vite me remettre au sport parce que là 800m de dénivelé ce n'est que dans mes rêves les plus fous... ;) <br /> <br /> Je pense qu'après cette période très angoissante, de nombreuses priorités vont changer...
Répondre
F
Merci pour tes magnifiques photos, la montagne me manque. Vivement que l'on puisse y retourner. Prends soin de toi et de tes hommes. Bises.
Répondre
C
Merci pour ce grand bol d'air & largement fleuri qui fait un bien fou ;)<br /> <br /> bises à toi Christine
Répondre
M
En effet je me suis régalée aujourd'hui aussi. Tes fleurs et paysages sont superbes ! Bisous et un beau week-end
Répondre
D
Ah elles manquent les montagnes, comme ici la mer !<br /> <br /> Je la vois de ma terrasse mais pas pareil lol<br /> <br /> Bon WE
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité