Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 610
Archives
14 avril 2021

Dans la garrigue varoise - de Signes à Mazaugues

Début avril, juste avant le confinement,

Une petite virée en VTTAE sur les pistes forestières

entre les villages de Signes et Mazaugues au pied de la Ste Baume

Montages25

Dépaysement et calme assurés dans ce voyage en Provence

Sur les chemins avec Marcel Pagnol dans  "la Gloire de mon père"

Montages20

Profitons du cadre et de l'espace naturel qui nous est ouvert

Plutôt rare car,

 Entre saisons de chasses et risques d'incendie l'été

les massifs forestiers varois sont souvent fermés

Montages21

Bref, il suffit de suivre la piste enfin ...

si on ne retrouve pas devant un accès interdit avec grillages et portail ! grr

Montages24

A devoir changer de route, un petit détour dans la forêt de la Ste Baume

Montages22

sympa ! on reviendra par ici une prochaine fois

Ensuite, dans un décor Haute Provence tel que ceux décrits par Giono et Magnan

Montages24

Admirer les moutons au passage, se méfier (et avoir peur pour moi ben oui !)

Montages23

du patou hargneux à notre égard et

pas sensible du tout aux rappels à l'ordre de son maître le berger

Aux abords du village de Mazaugues,

Montages19

retrouver un classique de notre belle Provence

Avec ce magnifique champ d'oliviers digne d'un tableau de Cézanne

Voilà une jolie rando vélo voyage en Provence (environ 45 kms)

Montages18

C'est certain à vélo, je photographie moins que lorsque nous randonnons

car il m'est difficile de m'arrêter pour prendre des photos

mais bon ce coup-ci j'ai pu ! un peu .

Bonne semaine et soyez prudents !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait d'en profiter car c'est vrai qu'entre la saison de la chasse, et l'interdiction l'été à cause des incendies, cela restreint pas mal nos balades. J'aime beaucoup la région de la Sainte Baume ! Bon 1er mai, et merci pour cette escapade.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Whaouw, que c'est beau !!! On se croirait effectivement dans un beau roman de Giono ou de Pagnol.... Tu me fais rêver...
Répondre
V
C'est magnifique et j'y retrouve mon Giono que j'aime tant (et même si je connais très mal la région !).<br /> <br /> Ces arbres tout tarabiscotés par le vent et les contraintes du terrain sont source de réflexion et de contemplation. Magique quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Et...il faut continuer de t'arrêter même si ça peste un peu devant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valérie
Répondre
M
Quel lieu magique pour une randonnée, c'est juste magnifique ! Mais un portail fermé, cela me rappelle "Le Château de ma Mère", du Pagnol comme tu le disais !<br /> <br /> Très beau weekend, bises.
Répondre
O
Qu'elle est belle cette balade dans la garrigue. Je pense que c'est la plus jolie des saisons pour ce genre de promenade, tout est en fleur, tout sent bon.... Merci pour ce partage de photos !
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité