Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 613
Archives
25 avril 2021

Dans la garrigue varoise - Du Revest à Siou Blanc

Toujours en vélo électrique autour juste derrière Toulon,

Montages33

Nous avons découvert un magnifique village provençal : Le Revest les Eaux

(je vis pas loin depuis + de 30 ans et je n'y étais jamais venue !!!!)

Montages34

Il ne manquait  que les cigales pour se trouver dans l'ambiance de "La Gloire de mon père"

En s'éloignant du village belle vue sur la rade de Toulon et plus loin 

de gauche à droite :

La baie des Sablettes, les Deux frères, le massif du Cap Sicié, le Gaou et l'île des Embiez

Montages35

Premiers genêts, lilas d'Espagne, coquelicots, thym, euphorbes, etc...

Vous ne sentez pas comme cela embaume  ? Dommage ...

Bon c'est pas tout mais la montée (même en VTTAE) est très très dure

que de "la caillasse" comme on dit ici !

Montages36

Une horreur "ça roule, ça fait chasser" grr...

D'autant que le soleil tape fort, les alentours m'attirent et ...

(Non ! non ! je ne suis pas tombée même si j'ai bien failli)

Au dessus de Tourris et sa carrière (pas top mais...)

Une vue panoramique des îles d'Hyères (la pointe photo en haut à gauche)

Montages37

en passant par (photo du bas) La Ciotat,

le Bec de l'Aigle (la pointe) jusqu'aux calanques de Cassis

Le chemin devient nettement plus roulant et agréable

On arrive dans la forêt de Siou Blanc, au loin la Ste Baume

Montages39

Dans la rocaille calcaire,

au milieu des iris jaunes et violets et d'autres fleurs communes,

trois petites fleurs jaunes orangées

(Quand je vous dis que je ne regarde pas toujours où je vais en VTTAE !!)

Semblables à des crocus, des tulipes peut être ?

Trop jolies...

Montages38

Vite l'APN (que je dégaigne désormais plus facilement

grâce à un jeu d'attaches entre le cou et le thorax)

Montages40

Sur le plateau de Siou Blanc un grand chêne majestueux au milieu d'autres plus petits

et les premières asphodèles en fleurs...

Montages41

et là encore au milieu de tous ces plants, des tulipes des bois ou tulipes du midi !

(ben oui rentrée à la maison j'ai cherché sur le net...)

Montages42

Sur le retour par le même chemin pierreux (aie ! aie ! aie !)

Je ne peux m'empêcher de regarder à droite, à gauche....

STOP !!!!

Cette courte balade de 20 kms en VTTAE (dont au moins 14 dans les pierres)

se termine en apothéose avec .... (non ! non ! pas ma chute)

Montages43

au milieu de cette garrigue aride, des narcisses ! Incroyable

Je n'aurai jamais pensé en voir ici au milieu de ces blocs de calcaire !

C'est une de mes fleurs préférées si ce n'est ma préférée

Sauvage elle est de plus en plus rare en Provence

Nous essaierons de revenir par ici mais en prenant un autre chemin

Peut-être le week-end prochain.

Bonne semaine !

(presque cinq articles en moins d'un mois....je doute de pouvoir tenir ce rythme)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour ton courage car la grimpette n'est pas toujours aisée j'imagine.<br /> <br /> J'attends l'automne pour refaire ce genre de balade par chez nous.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Comme la promenade précédente, voici un lieu magique et calme, où il fait bon prendre l'air, humer de belles odeurs, voir la nature s'embellir du printemps et profiter ! Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
C'est bien quand on fait du vélo de ne pas avoir un appareil photo trop lourd. Magnifique cette vue sur la Rade de Toulon, et ces petites fleurs colorées dans la rocaille. On se demande souvent comment elles arrivent à pousser. Chez nous cela commence à devenir très sec, ce n'est pas bon pour la végétation, ni pour les incendies. Bises et bonne soirée !
Répondre
L
Bonsoir Lyne ,,, <br /> <br /> Merci pour cette très belle balade ,,, Une belle découverte avec tes superbes photos ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
P
Superbe balade et bravo pour la grimpette dans les cailloux. Perso le vélo c'est pas du tout mon truc, alors je te dis chapeau. Tes tulipes ressemblent au pavot de Californie. La flore par chez toi est la même que chez moi. Les vues du paysage sont superbes. Merci pour cette très belle balade depuis mon fauteuil!;))Bises
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité