Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 613
Archives
25 juin 2011

C'est l'été !

Vous n'entendez pas ?

Là... dans la pinède, elles chantent...

 Qui ça ?

Montages65

Petite cigale en argile (fabrication perso)

Ben Té ! Les cigales pardi !

Montages66

Broderie modèle Agnès Granouillac livre Provence au Point de Croix

Chapeau de lavande réalisé d'après le  Livre Fuseaux et figurines de lavande - Monique Cornand

Emblêmes de la Provence,

Leurs arrivées annoncent le début des grosses chaleur

donc l'arrivée de l'Eté !

Fidèles au rendez-vous, je guette et attend impatiemment chaque année leur apparition dans la première quinzaine de juin.

Ce chant amoureux du mâle pour attirer la femelle, ce joli son de crécelle, est en fait produit par le frottement de sa paroi abdominale contre l'écorce d'un arbre..

Bon tout le monde sait que....

Montages10

Broderie modèle Lilipoints

Alors... mille excuses.... mais je vous abandonne pour .... siester !

(mais non je vais profiter de ce doux chant pour lire, broder ou coudre)

en compagnie de ce charmant insecte

Montages6

Qui lui se délecte d'une fleur de ciste cotonneux

Montages67

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ELLES CHANTENT AUSSI A TU TÊTE PRES DE LA MAISON !!!!<br /> JOLIES PHOTOS DU SUD<br /> MERCI DE TA VISISTE<br /> BISE<br /> AUDREY
Répondre
F
Non Non pas de chant chez moi. sauf celui des cricris pfff c'est pas la même chose...Sniffff. Mais bon une belle journée bien chaude 38° Hier et encore pour aujourd'hui. Pas de mer a l'horizon veinarde. Vivement le 17 juillet pour un pti tour vers hyères.bisou de moi.
Répondre
J
très belles broderies qui sentent bon la Provence.<br /> biz et bonne semaine
Répondre
C
Tes broderies sont belles!<br /> oui, c'est parti, nous les entendons partout, partout!<br /> belle semaine Lyne. Je t'embrasse.
Répondre
M
je me vois bien camper sur ta première photo!! quant à tes broderies elles sont superbes, ton chapeau lavande, j'adore, quant aux cigales, j'aime bien mais une par si, une par là, 400 à la fois ça fais mal aux oreilles!!! bisous et douce nuit
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité