Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 614
Archives
9 août 2012

Séjour breton - 3

 

Montages12

La petite ville de Lanildut si colorée, entre le jaune des champs, le vert des forêts,

le bleu de la mer et toutes ces variations de couleur de pierre et ardoise...

(Vous avez deviné... j'ai eu un petit coup de coeur)

Premier port européen pour le déchargement de ces fameuses algues

dont je vous ai déjà parlé les goémons. C'est aussi, et surtout pour nous aujourd'hui,

l'une des portes pour l'Ile d'Ouessant

La traversée en bateau fût "particulière" pour nous Provençaux,

peu habitués à ces mouvements de houle

***

Plus à l'aise sur les vélos, nous découvrons

Le Phare du Stiff

 

Montages15

et ses immenses landes couvertes de bruyère,

avec un ciel couvert, une ambiance "écossaisse" bien agréable

Montages16

Puis la côte sauvage avec ses rochers extraordinairement déchiquetés,

Montages17

 le Phare du Créac'h,

Montages18

et la mer avec ses vagues impressionnantes

Montages20

Moulin de Karaes, phare du Créac'h et entrée du musée des phares et balises

Nous poursuivons notre balade vers la Pointe de Pern

Montages22

Avec,  j'ai trouvé, une belle ambiance "lunaire"

 et toujours de beaux récifs

 

Montages23

Le phare de Nidilic

D'une hauteur de 31 m, il fût construit entre 1912 et 1936 dans un secteur à très fort courant.

Les deux pylones servaient à acheminer l'électricité et permettaient le déplacement d'une nacelle pour la maintenance du phare. Il est aujourd'hui piloté à partir du Créac'h.

Montages24

Au loin le très beau phare de La Jument

Du haut de ces 41 m au dessus du niveau de la mer, il fut construit entre 1904 et 1911

il est aujourd'hui télécontrôlé à partir du Créac'h.

 

Montages25

Plus abritée, la commune de Lampaul et son joli clocher,

Montages26

 et ses moutons noirs (enfin je n'ai pu en voir qu'un seul ce jour là !)

Le reste de la balade fut très ensoleillé, sur une côte plus calme

et le retour en bateau fut lui aussi plus "plat"

A bientôt pour une dernière promenade en Bretagne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que toi aussi tu adore la Bretagne. Nous l'avons faite l'an dernier du nord au sud avec notre camping car. Nous n'avons pas été à l'île d'Ouessant, cela m'a l'air sympathique aussi et très sauvage. A bientôt, et merci pour tes petits mots sur mon blog. Bises. Martine
Répondre
I
Merci pour cette balade que nous n'avons pas eu le temps de faire ...<br /> <br /> La prochaine fois <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
M
je ne connais pas du tout cette région mais les photos sont "parlantes".<br /> <br /> j'admire la façon dont tu fais tes mosaïques, je suis incapable d'y arriver.<br /> <br /> Bon courage et pas trop de nostagie tu es dans une région superbe également.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Tes photos sont magnifiques et donne envie de visiter la Bretagne du Nord , malheureusement les abers et l'île d'Ouessant sont un peu loin de chez moi!<br /> <br /> Belle fin d'après midi . Tinou
Répondre
A
Merci pour tes photos, qui me font un bien fou...<br /> <br /> Comme la Bretagne est belle !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anne
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité