Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 613
Archives
17 mars 2016

Les chemins du passé : "La Vallée Maïra" en Italie

"Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...

J'ai dans le coeur de la mélancolie, mélange de sang barbare et de vin d'Italie"

Montages63

Coté paternel des origines italiennes,

"la vallée Maïra" un écrin de verdure au coeur des alpes italiennes

Montages64

Deux courts séjours dans cette vallée aux charmes authentiques,

Montages65

Pourquoi ne pas prolonger ces moments d' émotion avec des romans ?

Une histoire de femmes italiennes sur plusieurs générations ou

Montages66

(encore plus près de mes ancêtres) celle racontée par R. Vivian

Montages67

Découvrir des lieux, des maisons où ils ont vécu

Montages68

entre les pages d'un livre ou dans les rues de ces villages

Montages69

Depuis plus d'un an, je suis "partie" à la recherche de mes ancêtres

une nouvelle passion "la généalogie"

cela explique en partie mes longues pauses... 

Montages70

Je voyage dans le temps et l'espace sans bouger de chez moi !

Grâce à la magie d'internet et la générosité de passionnés de généalogie

j'échange et je plonge avec plaisir sur les chemins de mon passé

***

Après les Alpes italiennes,

Une virée au bord du Rhône avec mes ancêtres maternels

cela vous tenterait  ?

***

A très bientôt

Merci pour vos visites et vos commentaires 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et j'ai oublié de dire : trop beaux ces endroits !!!! Paysages et chalets d'alpages trop beaux! Ça me fait rêver depuis mon île au loin....
Répondre
E
Dis donc j'ai pas mal de retard à ce que je vois. Je découvre cet article et aussi que tu te passionnes de généalogie, et que t'as des origines italiennes... Oh la la, j'en ai loupe des choses. Allez courage plus que 853 newsletter de retard dans ma boîte mail... Suis pas couchée.... C'est ça de ne pas regarder sa boîte pendant des mois et des mois... Allez, grosses bises à toi.
Répondre
D
magnifique reportage!! ça me parle tellement!! merci!! douce soirée
Répondre
C
On a l'impression que le temps s'est arrêté, comme cela a l'air paisible, ça m'irait un endroit pareil pour me ressourcer :)<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
N
MAGNIFIQUE REPORTAGE qui me fait rêver<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien de faire des recherches pour retrouver nos ancêtres! pour moi je ne voyage pas beaucoup car ils sont tous dans le même département qu'est L'Ariège<br /> <br /> bisous et merci encore<br /> <br /> pas trop présente sur ton blog et je m'en excuse<br /> <br /> bisous et bonnes fêtes de pâques(je serai en alsace chez mon fils)
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité