Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du micocoulier
Visiteurs
Depuis la création 78 614
Archives
17 septembre 2018

Cap au Sud...

Oui Cap au Sud....Ouest !

Nous avions beaucoup aimé cette région visitée en septembre 2015 (voir ICI). Nous pensions bien y revenir un jour et voilà que fils cadet (tout juste 20 ans) quitte lui aussi le nid provençal  pour aller s'installer dans une charmante ville toute proche de Bordeaux, Bouliac (où a lieu un célèbre salon de Broderie voir ICI et où habite aussi Sophie d'Histoires de lin ICIEt nous de profiter d'une semaine de congés chez le fiston : petits travaux certes mais aussi promenades à vélo la plupart du temps pour s'émerveiller sur les trésors de cette belle région.

Ambiance village pour Bouliac : entre vignes et domaines de pierres blanches

Une vue magnifique sur Bordeaux depuis la place de l'Eglise

Montages1

Des pistes cyclables partout !

j'ai préféré bien sûr celles au fil de l'eau soit vers le Canal du Midi,

soit jusqu'à Bordeaux sur les quais, soit jusqu'à l'océan

Montages3

pour les plus téméraires ! 

Nous,  nous irons (je vous rassure en voiture cette fois là) jusqu'à l'embouchure

par la route des Chateaux des vins : Margaux, Lamarque,  Laffite, Mouton-Roshchild, etc

Montages2

Halte à Pauillac pour admirer l'estuaire et les îles

et arriver à la Pointe de La Grave avec en toile de fond le phare de Cordouan

Montages4

et de l'autre coté Royan où nous nous étions arrêtés 

lors de notre séjour sur Oléron voir ICI

Une autre promenade à vélo autour du bassin d'Arcachon 

Montages5

à partir d'Arès jusqu'à la pointe du Cap Ferret (60 kms environ)

Montages6

Pas trop possible du coup de s'arrêter souvent pour prendre des photos... désolée

Montages7

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Car maintenant c'est certain nous y retournerons bientôt

Il y a tant à voir et à déguster

Montages8

"Z'avez reconnu l'intrus" n'est-ce pas ?

 Il s'agit bien sûr d'une création de Sophie dans son livre "Histoires de lin sur un fil"

toile de jute grossière brodée et jean recyclé

Je vous souhaite à toutes une bonne rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos me rappellent de bons souvenirs. Nous avons fait cette côte l'an dernier, après avoir fait tous les châteaux de la Loire. De beaux paysages ! J'avais beaucoup aimé les marais salants, où tout est encore fait artisanalement, alors que dans le sud, chez nous, tout se fait avec d'énormes machines. Merci pour ton passage sur mon blog, cela m'a fait plaisir ! A bientôt. Bises.
Répondre
M
Très sympa le jean recyclé pour ton cale porte ! J'aime l'idée...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
F
Un bel aperçu de cette région.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
merci de nous prolonger les vacances avec tes photo.<br /> <br /> très chouetet ec stop porte!
Répondre
P
Un blog très agréable. Une jolie présentation.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage, j'apprécie la mer moi qui suis côté montagnes.
Répondre
A l'ombre du micocoulier
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité