A l'ombre du micocoulier
18 juillet 2018

S'ïle nous plait Madame ! - Oléron 2016 - 4

Bon le vélo c'est super sur l'île mais malgré tout cela fatigue alors petite journée balade en voiture juste en face d'Oléron à Brouage, l'un des plus beaux villages de France Fondé en 1555, Brouage est un ancien port de commerce de sel que se disputèrent...
9 juillet 2018

Sur les chemins de l'Ile à bicyclette - Oléron 2016 - 3

Nous voici enfin sur l'Ile d'Oléron Nous avions emmené nos vélos et avons laissé la voiture durant notre semaine de congés pour arpenter les chemins au milieu des salins aller visiter le village ostréicole de la Baudissière où j'ai pu admirer le modèle...
6 juillet 2018

Entre deux carrelets - Oléron 2016 - 2

Sur la route de nos vacances 2016, nous avions fait une seconde étape du coté de la charmante commune médievale et balnéaire de Talmont Saint Hilaire Dans les ruelles de pierre blanche poussent de belles roses trémières, L'église de Sainte Radegonde se...
3 juillet 2018

Entre deux mers - Oléron 2016 - 1

Fin août 2016, direction l'océan Altlantique mais sur la longue route entre les deux mers, nous avons fait plusieurs haltes pour admirer le Canal du Midi et ses écluses Nous avions choisi de faire "escale"pour une nuit , dans une chambre d'hôtes (toute...
26 juin 2018

Le Coeur de la France

Mi juin, nous sommes allés au Centre de la France Ce point existe bien (calculé en 1987 Corse comprise), perdu au milieu des champs où broutent des vaches paisiblement... Donc Ppas loin de Nassigny (dans l'Allier), nous avons admiré le Canal du Berry...
14 avril 2018

Balade entre champs et sommets

L'an dernier, pour Pâques c'est à dire le week-end du 16 avril 2017 Nous étions en balade entre La Batie Vieille et les Rambauds Une promenade bien agréable et ensoleillée Nous y sommes encore cette année mais peut-être sous la pluie... Bon week-end à...
14 décembre 2017

Un sacré col ! (deuxième)

Sous un soleil radieux, Plus d'un mois après la première (ICI) Nous décidons d'aller de nouveau au col de la Gardette mais en partant de la station de Réallon (1550 m) par l'ubac cette fois souffrance de la nature par manque d'eau ou simplement de saison,...
11 décembre 2017

Un sacré col ! (première)

Toujours début septembre Nous décidons de terminer notre séjour par une randonnée assez sportive : Le Col de la Gardette à 2125 m Aux dessus des Andrieux, nous suivons un joli sentier Mais il semble que nous nous éloignons du Col ... nous avons certainement...
9 octobre 2017

Entre Dévoluy et Champsaur

Allez chaussez-vous bien ! Pas besoin de beaucoup se couvrir c'est le début septembre et il fait encore chaud même à la montagne - Direction Le Col de Chétive Le chemin monte d'abord doucement entre champs et forêts puis plus difficilement entre prairies...
5 octobre 2017

Entre deux eaux

Début septembre 2017 A l'adret des montagnes au dessus du lac de Serre-Ponçon se cache un charmant lac qui selon l'angle de vue semble être une piscine à débordements naturelle ! Il s'agit du village de SAINT APPOLINAIRE et de son lac et regardez ! dans...